Fondée en 2001, la société Exterity s’est solidement imposée comme le leader international des technologies de vidéo IP d’entreprise. Elle est le seul fournisseur à proposer des solutions IPTV véritablement complètes qui aident les entreprises à exploiter le pouvoir de la vidéo pour communiquer, former et divertir.

De nombreuses marques de renom utilisent les systèmes Exterity dans le monde entier pour diffuser des programmes de télévision numérique et de la vidéo de qualité sur des réseaux IP vers un nombre illimité de points finaux. Grâce à leur système de gestion, de configuration et de contrôle centralisé, les solutions d’Exterity sont en mesure de prendre en charge des volumes importants de contenus et un grand nombre de périphériques sans compromettre les performances ou la disponibilité du système.

Basée en Écosse, au Royaume-Uni, Exterity compte plus de 120 employés répartis entre son siège social et son réseau de bureaux de vente internationaux.
 
La société renforce sa présence mondiale grâce au programme StreamForce, son réseau de partenaires innovants sur le plan technique. La croissance continue d’Exterity repose sur une base d’utilisateurs fidèles qui comprend de nombreux clients réguliers et de longue date opérant dans le monde de l’entreprise, de la finance, de l’enseignement, de la santé et de l’hôtellerie et avec des sites distants.

Présentation de l’équipe de direction

Colin Farquhar, Exterity CEO

Colin Farquhar, fondateur et PDG

Afin de conserver sa place de leader sur le marché des solutions d’IPTV, Exterity a besoin des qualités de dirigeant de Colin qui est une figure essentielle de la vidéo sur IP d’entreprise.

Les vingt années qu’il a passées aux premières loges de la convergence entre l’audiovisuel et les technologies de l’information lui ont permis d’acquérir une expérience incomparable dans un certain nombre de domaines, notamment le développement logiciel, la gestion de produit technique et commercial, le marketing et la vente.

Mike Allan, fondateur et directeur technique

Avec ses trente ans d’expérience, Mike est un pionnier du secteur de l’IPTV. Il supervise tous les aspects ayant trait à l’ingénierie, au développement d’applications logicielles, à la conception et à la fabrication de produits, à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie produit d’Exterity.

Mike accorde une attention toute particulière à l’évolution des technologies sur IP afin de s’assurer qu’Exterity garde une longueur d’avance dans le domaine, et conserve ainsi sa place de leader sur le marché mondial et de référence pour les autres entreprises du secteur.

Mike Allan, Exterity CTO
Simon Ross, Exterity COO

Simon Ross, directeur des opérations

Simon a rejoint Exterity en 2003 et a travaillé avec les fondateurs pour lever des fonds et gérer la croissance organisationnelle de l’entreprise.

Avec une expérience considérable dans la gestion de plusieurs levées de fonds par capital-risque et une introduction en bourse réussie à la bourse de Londres, Simon est responsable des finances, des opérations et de la fabrication sur le plan international chez Exterity.

Les investisseurs Exterity

Exterity est une société technologique financée par capital-risque qui dispose d’un conseil d’administration et d’investisseurs de longue date.

Founded in 2001, Exterity is firmly established as the global leader in enterprise IP video technology, and is the only vendor to deliver truly end-to-end, fully integrated IPTV and Digital Signage solutions that help organisations to harness the power of video to communicate, educate and entertain.

Exterity systems are deployed globally by some of the most recognised brands in the world, enabling the distribution of broadcast quality digital TV and video over IP networks to an unlimited number of end points. With centralised management, configuration and control, Exterity solutions support large volumes of content and devices without compromising system performance or availability.

Headquartered in Scotland UK, and with over 120 staff based at its headquarters and network of international sales offices, Exterity extends its global reach through the StreamForce program of technically innovative channel partners.

From corporate, finance and education, to hospitality, remote facilities, stadiums and healthcare, Exterity's continued growth is underpinned by a loyal user base that includes many long term repeat customers.

Exterity is a venture capital backed technology company. The strong, founding Executive team is supported by a high calibre and long-standing Board of Directors and Investors.

 

Meet the Management Team

Colin Farquhar, Exterity CEO

Colin Farquhar, Founder & CEO

Widely regarded as one of the leading authorities in enterprise scale IP video, Colin’s leadership is crucial to Exterity maintaining its position as the recognised leader in enterprise IPTV solutions.

With more than 25 years at the forefront of the ongoing convergence of AV and IT, Colin has unrivalled experience across software engineering, technical and commercial product management, marketing and sales.

Mike Allan, Founder & CTO

An IPTV industry pioneer with 30 years' experience, Mike oversees all aspects of engineering, software application development, product design and manufacture, helping define and execute Exterity product strategy.

Paying particular attention to the evolution in IP technology Mike ensures Exterity remains ahead of the competition, retaining its position as the global leader in IPTV and the standard for the industry to benchmark against.

Mike Allan, Exterity CTO
Simon Ross, Exterity COO

Simon Ross, COO & CFO

Simon joined Exterity in 2003 and worked with the founders to raise investment and manage organisational growth.

With an impressive background in leading multiple VC investment rounds and a successful IPO on the London Stock Exchange, at Exterity, Simon has worldwide responsibility for finance, operations and manufacturing.

Exterity Investors

Exterity is a venture capital backed technology company with a long-standing Board of Directors and Investors