IPTV Solutions

Stream live and pre-recorded TV and video over your existing IP network

L’IPTV désigne le fait de diffuser de la télévision sur des réseaux IP, qui sont aussi utilisés pour surfer sur internet et envoyer des courriels. La technologie IPTV permet aux organisations d’exploiter leur réseau IP existant pour distribuer davantage que de simples contenus télévisuels.

IPTV
IPTV Video Distribution

L’IPTV vous permet de diffuser facilement des chaînes de télévision et de radio en direct depuis des sources terrestres et satellites, video, des DVD, de la vidéo à la demande numérique, de l’affichage dynamique, des informations et des contenus Web dans l’ensemble de votre infrastructure. Ces contenus multimédias peuvent être visionnés sur les téléviseurs standard et connectés, les clients légers, les grands écrans et les ordinateurs de bureau. Les innovations technologiques récentes permettent désormais de distribuer la vidéo IP au-delà d’un réseau LAN câblé pour inclure les WAN, internet et les appareils mobiles.

Les avantages principaux de l’IPTV :

  • Rentabilité : l’IPTV utilise votre réseau IP, vos téléviseurs, PC et écrans AV existants sans qu’un système de diffusion de signaux RF (radio fréquence) indépendant ne doive être installé dans le bâtiment ou sur le campus, ce qui réduit drastiquement les coûts et augmente le potentiel de retour sur investissement
  • Flexibilité et adaptabilité : l’IPTV d’entreprise permet d’ajouter des sources TV et vidéo ainsi que des utilisateurs partout où il est possible de se connecter au réseau sans que l’image ne perde en qualité, ce qui permet d’élargir un réseau à moindre coût et plus rapidement
  • Déploiement rapide : l’IPTV, flexible et facile à gérer, permet de déployer rapidement de nouveaux services TV, vidéo et internet dans l’ensemble de l’organisation pour répondre aux nouveaux besoins et saisir les opportunités
  • Économies de bande passante : la technologie IPTV multicast permet d’optimiser l’utilisation de la bande passante sur un réseau LAN : chaque chaîne, au lieu d’être diffusée sous forme de flux multiples par l’intermédiaire de votre passerelle internet, fait l’objet d’une distribution unique sur le réseau, quel que soit le nombre d’utilisateurs
  • Sécurité renforcée : avec les solutions de vidéo sur IP, tout accès internet aux contenus peut être bloqué au niveau du pare-feu afin de garantir sécurité optimale et respect des obligations légales. Les outils de sécurité intégrés assurent une protection complète des contenus lorsqu’ils sont diffusés par l’intermédiaire de notre solution
  • Contrôle d’accès complet : le contrôle granulaire des accès aux contenus par utilisateur ou par groupe renforce la sécurité et permet de respecter les exigences règlementaires
  • Diffusion au-delà du LAN : les clients mobiles sont en mesure de rester à la page en ayant accès aux dernières actualités, aux évènements et aux chaînes de divertissement sur le périphérique de leur choix à n’importe quel moment, où qu’ils se trouvent
  • L’expérience utilisateur au cœur de l’IPTV : l’IPTV permet aux experts de l’audiovisuel d’oublier les banals problèmes de câblage pour se concentrer sur leur compétence première, l’expérience utilisateur de la source à l’écran, en créant des contenus et de l’affichage dynamique ou en concevant des systèmes d’affichage dans les salles de conférence et les studios d’entreprise
  • Réduction des coûts de gestion : avec l’IPTV, la diffusion audiovisuelle relève du service informatique, ce qui permet de réduire les coûts de gestion et d’assurer une planification du réseau plus efficace

Les solutions IPTV complètes d’Exterity vous invitent à exploiter le pouvoir de la vidéo pour communiquer, former et divertir tout en tirant parti de votre réseau IP existant. Ces solutions permettent aux organisations de proposer de la vidéo sur tous les périphériques, dans tous les formats et partout dans un environnement d’entreprise. En savoir plus sur les solutions d'Exterity.

Nos solutions de vidéo IP et d’affichage dynamique complètes s’adaptent à votre secteur d’activité : du monde des affaires et de la finance à l’éducation et aux hôpitaux en passant par le secteur de l’accueil, les transports et les plateformes pétrolières, Exterity fournit l’outil IPTV qui inspire les meilleures solutions multisecteurs. En savoir plus sur les Secteurs dans lesquels nous travaillons.

IPTV - video to all viewing device types

IPTV Solutions

Stream live and pre-recorded TV and video over your existing IP network

IPTV

IPTV traditionally refers to television that is distributed over an IP network — the same kind of network people use to surf the internet and exchange emails. In reality, IPTV technology enables an organization to use an existing IP network to carry much more than just television.

IPTV
IPTV Video Distribution

With IPTV, you can easily distribute live terrestrial and satellite television and radio, video, DVDs, digital Video on Demand (VoD), digital signage, information boards and web content throughout your facility. This multimedia content can be viewed on standard and Smart TVs thin clients, large format displays, as well as desktop computers. Recent technology innovations now enable IP video distribution beyond the wired LAN to include WAN, the internet and mobile devices.

Core Benefits of IPTV:

  • Cost-effective - Using your existing IP network, TVs, PCs, and AV display units without requiring a separate satellite/aerial signal distribution system within the building or campus significantly reduces cost with greater potential for high ROI
  • Flexible and Scalable - Enterprise IPTV enables the addition of new TV and video sources and users anywhere there is a network connection, without picture degradation, so it is quicker and less expensive to extend a system
  • Rapid deployment – IPT video scalability and ease of management enables the rapid rollout of new TV, video and broadband services across the whole organization in response to needs and opportunities
  • Save costly internet bandwidth - IPTV multicasting technology makes better use of LAN bandwidth, by streaming each channel once over the network regardless of the number of end viewers, rather than as multiple streams through your internet gateway
  • Greater security - With IP video systems, all internet access to streaming content can be blocked at firewall for greater security and regulatory compliance, and built-in security tools ensure content is fully protected as it passes through the system
  • Extensive access control - Granular control of content access by user or group enhances security and regulatory compliance
  • Stream content beyond the wired LAN - Mobile consumers are able to keep up to date with the latest news, events and entertainment channels on their chosen device, at any time, wherever they are
  • Focus on the user experience - IPTV frees AV experts from mundane wiring concerns to concentrate on core competency: the user experience from source to display, e.g., content generation, digital signage, designing boardroom display systems or corporate studios
  • Lower management costs - IPTV brings AV distribution under IT control for lower management costs and more efficient network planning

An end-to-end IPTV solution from Exterity harnesses the power of video to communicate, educate and entertain by leveraging your existing IP network. Exterity solutions enable organizations to bring video to any device, in any format, anywhere in a business environment. Read more about Exterity Solutions.

Our end-to-end IP video and digital signage solutions are tailored to your industry: from corporate & finance, education and hospitality to transport hubs, oil rigs and hospitals, Exterity provides the IPTV foundation that inspires outstanding multi-industry solutions. Read more about the Industries we serve.

IPTV - video to all viewing device types

Industries

See how our solutions are deployed across a wide range of industries

Explore our Industries